Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Publicité
Newsletter
188 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 285 329
11 mai 2013

Ma première trousse en véritable cuir et Liberty (et mon sac qui va avec)

 

Faites sauter le bouchon, j'ai enfin cousu mon cuir citron qui sommeillait depuis plus d'un an dans ma bibliothèque à tissus ! Après une première approche tremblante (un simple noeud de cuir sur un sac en tissu), je ne m'étais pas remise de l'exploi. J'attendais le moment, l'idée, la doublure idéale, que le soleil brille la nuit et la lune le jour quoi ...

Bref, hier soir, c'était le jour J. Je regardais un sublime coupon de Betsy orange fluo quand le déclic a eu lieu.

Cuir jaune + Liberty orange qui pète = trousse de maquillage pour bibi.

 

Pour une première couture du cuir, je ne m'en sors pas trop mal ! Il y a quelques erreurs de débutante mais je n'ai plus peur de cette matière étrange à coudre. Pire, je viens de dépouiller mon compte pour commander d'autres couleurs !

J'ai utilisé les astuces que donnent les blogeuses comme Clo (Bulle de Clo) : pied Téflon + aiguille spéciale cuir en 90 (avec une casse dans la foulée, j'en ai utilisé deux) + point large minimum 3 voire 3.5 pour la surpiqûre + vitesse mollo mollo mollo. Roxane, de Pöm le bonhomme, qui travaille merveilleusement bien le cuir, m'avait conseillé d'investir dans un pied à double entraînement. Eleve sage, je l'ai immédiatement commandé ! Mais le pied en question m'ayant lâché en une semaine d'utilisation, il est en cours de réparation. J'ai hâte de le tester sur le cuir !

 

Doooooonc la voici, en direct de Bouc Bel Air en provence, ladies and Gentlemen this is my trousse for my bag !

 

DSCF7848

Vrai cuir citron jaune acheté l'an dernier sur le shop de Poussières d'étoiles

Liberty Betsy oriange fluo de chez Couture and Co

Doublure en micro fibre corail fluo de mon stock (ça, ça veut dire que je ne sais plus où je l'ai acheté !)

 

DSCF7844

 

je vous l'avais déjà dit : je suis love du jaune :) Je vous avais prévenu qu'il rentrait dans mes stock ! Mais je n'avais pas prévu de tomber raide devant l'orange, fluo de surcroît !

 

DSCF7836

 

DSCF7841

 

Tout ça parce que j'ai décidé de m'offrir un peu de temps pour moi :) Je ne vole pas, ou si peu, du temps à mes commandes, mais qu'est ce que ça fait du bien de penser aussi à soit ! Égoïsme constructif puis que j'ai pu réaliser le modèle de sac casual que j'avais en tête : 

 

DSCF7825

 

En simili cuir noir, doublure noire (Mondial Tissus) et Liberty June's meadow jaune (de fil en étoiles)

 

Pas de tunnels de passage pour la ceinture mais des oeillets de 14 mm. Une première aussi !

Dommage que les photos ne soient pas nettes, le sac est magnifique !

 

IMG_5927

De grands poches pour tout mettre, mais une esthétique encore plus féminine !

 

DSCF7821

 

 

Il garde l'esprit de mon sac XXL mais prend des libertés avec la couture ...

 

DSCF7815

 

Petite poche en simili cuir à l'intérieur, doublé en Liberty

 

IMG_5904

 

Bientôt promis, je ferais un effort :

photos nettes pour le sac et brushing pour moi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors champ´ ce soir !!!!! Félicitations !!!!!
Répondre
C
j'aime beaucoup cette trousse pepsy<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Laetitia, c'est vraiment top le cuir, mais je pense que la qualité y est pour beaucoup, à voir avec les prochain !
Répondre
L
Il est superbe bravo. Moi aussi le cuir ça m'effraie, mais j'ai bien trop de projets plus (ou moins) urgents avant de me lancer là-dedans...
Répondre
S
Merciiiiiiiiii !
Répondre
Publicité