Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Publicité
Newsletter
188 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 285 329
10 novembre 2012

Etes vous Jaune ?

 

 

276267758362283098_ziJN9cUF_c

 

 

Il y a des couleurs qui un jour, sans prévenir, vous font tomber d'amour pour elles. A la limite de la folie, vous succombez sans retenue.

Il m'aura fallu 35 ans pour être mure à point et percevoir le jaune comme un appel criant de vie. Le jaune n'est pas cocu. Le jaune vibre ailleurs qu'à la poste. Le jaune vient de m'envouter et je ne m'y attendais certainement pas.

Mon feutre jaune ne pouvait avoir que deux buts, celui de surligner les phrases qui me parlent dans les livres (je suis affreuse pour ça) et colorier le soleil sur un dessin.

C'est arrivé trèèèès lentement. D'abord un attrait pour le vert anis, l'air de rien. Ni vert, ni jaune, l'anis se fond dans le décors avec douceur. C'est suave comme de la guimauve. Je suis une jouvencelle. Puis, 12 ans plus tard, overdose d'anis.

 

121315783682580799_t26JsEg2_c

 

 

Je glisse ... Le moutarde. Ni tout à fait orange, ni tout à fait beige, ni tout à fait jaune. C'est doux, ça pique un peu, un goût de safran sans trop se faire voir.

 

100205160428508116_X03BHHEA_c

 

Puis le néon éclate comme une bulle, encore un peu vert. Un fruit presque mûr, comme moi, mais pas encore suffisamment. Le fil apparent des coutures de mes créations ... Une petite touche par ci par là pour ne pas ressembler à la minette des années 80. Ce n'est quand même pas évident pour sortir acheter les croissants et paraître sérieuse devant les équipes de l'ex travail.

 

222224562833358032_SGRjfUYX_c

 

Mais bon, il y a du progrès. On se rapproche, à pas de loup, mine de rien.

Le jaune c'est encore la poste.

Ce sont les crocodiles et les dragibus laissés de côté. C'est le citron qui fait grimacer. C'est la touche finement acide du cheesecake. Alors on regarde différemment la vitrine de la pâtisserie, ok pour une tarte meringuée. Meringue sucrée, douce dessus, crème acidulé qui remue les papilles dessous. 

Et puis, un matin, comme ça, on est prête. Plus de détours. Une tarte au citron sans la meringue.

 

Et là, comme le dit Jean Jacques:

"Et puis y a toi qui débarque en ouvrant grand mes rideaux

et des flots de couleurs éclatent, et tout le beau semble plus beau ..."

 

63754150945403645_iER1eNFs_c

259519997247783115_rz6c9vak_c

106890191125359177_NsEWjlFA_c

142074563214814074_MHde1Ab3_c

 

 

Je vous rappelle que toutes les photos sont cliquables ...

De quoi à faire de belles visites !

(Photos dénichées sur Pinterest, lien direct avec les blogs, boutiques ou sites)

 

 

IMG_2280 (800x450)

 

Maman ça y est. Je suis une femme.

 

 

 

IMG_2529

 

 Et vous, quelle couleur vous fait vibrer actuellement ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le jaune Aaaah Ouiiiiiiii !!!! en ce moment je suis jaune, orange ! j'ai besoin de vitamines ce doit être pour ça :) mais sinon, le rouge à toujours une longueur d'avance sur les autres couleurs Rouge la couleur de la passion, du pouvoir Mouaaaa....enfin....merci pour ton passage chez moi et à demain pour l'atelier alors ! Bisettes
Répondre
S
I
Répondre
N
Oblige de commenter ce post ...gamine ma mère était addict du jaune du coup il lui arrivait souvent de me faire un total look jaune ado je pouvais plus m encadrer le jaune forcément ^^<br /> <br /> Puis depuis deux ans petit passage par l anis mais depuis quelques mois je craque de nouveau sur le jaune
Répondre
L
Ecoute ici arrive un vague de camel ^^ mais je kiffe bcp le rouge à pois !
Répondre
A
J'adore ton texte!!! Ici je suis très bleu canard, j'en vois partout, je veux TOUT!
Répondre
Publicité