Blog_Paper_Toy_papertoys_The_Snorfs_3EyedBearPhoto issu du blog Papers toys "The Snorfs"

 

Créer son Noël (presque unique) grâce à son réseau social

 

L'un des immenses avantages du réseau social -pour ma part Facebook et Pinterest- c'est qu'il m'apporte sur un plateau une multitude de liens à découvrir, à partager, à tester. Un monde créations et de tutos s'ouvre au moindre curieux qui aime se perdre dans la toile. Et puisque Noël sera là en un claquement de doigts, voici quelques liens à découvrir d'urgence pour créer sa déco à moindre frais mais avec beaucoup de style.   

 

Le blog Idée créative propose pas mal de tutos très sympa, j'y ai d'ailleurs passé ma soirée. Quelques coups de coeur comme ces boules à personnaliser de mille façons.

Il y a quelques temps, lors de la création d'une série de doudous moutons en Liberty, j'ai failli jeter un sac entier de reste de tissus découpés autour des coutures. Damned ! Sur les conseils d'autres facebookiennes, je pense utiliser ces fins rubans de Liberty pour remplir quelques boules translucides achetées chez Cultura, ou pas chères dans les Gifi et Foirfouille.

 

boule-noel-1Boules de Noël à personnaliser

photo issue de Idée créative -le Blog

 

IMG_2726Des micro chutes de Liberty vont être recycler !

 

Grâce à Lili, du blog Les bidules de Lili, j'ai découvert les papertoys, depuis j'ai hâte d'avoir 5 minutes pour commencer mes petites personnages en papier ! Certains montages me semblent peu destinés aux nocives mais après tout il n'y a que du papier en jeu, et un peu d'encre mais bon, on ne va pas chipoter, rien de bien grave. A tester l'esprit tranquille (ou avec ses monstroplantes pour un dimanche en famille). Pour Noël, j'ai repéré les lutins "Snorfs" (toutes les photos sont cliquables) mais aussi ce rigolo calendrier de l'Avent sans Kinder inside sur le blog de Papertoy !

 

Blog_Paper_Toy_papertoy_Calendrier_Avent_Sean_GarrisonPhoto du Blog paper-Toy

 

 

Ces berlingots semblent avoir été réalisés pour un mariage, en tout cas c'est ce que nous dit le petit texte. Une idée plus qu'originale à reprendre pour emballer de petits présents ou des sablés Alsacien à la cannelle ! Suffit de trouver le bon papier imprimé, voire de l'imprimer soit-même avec un joli petit texte ;)

Découverts en me baladant sur Pinterest ! Un réseau décidément magique -à partir du moment où l'on ne se laisse pas happée par le beige dans toutes ses déclinaisons dont semblent absolument friands les américains et les cottages anglais tout droit sortis d'un bouquin Tilda... Brrr !

Nouvelle sur Pinterest sous l'habituel pseudo Shirley Ze Pap', je n'ai que quelques tableaux de Pins à mon actif mais ils s'étoffent de jour en jour et je serais ravie de vous y voir !

 

215961744600856977_fxns1xJn_cUn tuto de diywedding

 

Bref, vous le voyez, Facebook ne sert pas qu'à se filer rendez vous pour l'apéro ou à montrer la dent en moins du cadet ! FaceBook, on en fait un peu ce qu'on veut, dont découvrir des tutos / ateliers (appelez ça des DYE et vous avez tout compris) super sympa pour customiser et décorer sa maison au fil des saisons ! Venez m'y retrouver, Shirley Ze pap sur facebook c'est ici !

 

 

Bonnes rêveries !