Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Publicité
Newsletter
188 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 285 317
11 novembre 2012

Les coussins de la colère personnalisés Shirley Ze Pap'

 

Les coussins de colère, des créations à part dans mon univers !

 

L'aventure des coussins de colères Shirley Ze Pap' a débuté en pleine période de rébellion de ma petite monstresse chérie, vers 16 mois. De ma lecture sur l'éducation de non violente -depuis l'instant même de sa conception ("vas y chéri, c'est bon ... j'arrive au chapitre 4 !!! Oh ouiiiiii !!!)- j'avais retenu le concept du tape un coussin plutôt que ton cousin. 

C'est une demande de création un peu particulière qui a bouversé mon existence de créatrice : une housse de coussin de colère.

Rien n'existait dans le genre, sauf un coussin d'un monstre plutôt difforme. J'ai alors eu l'idée de proposer ce qui me trottait en tête depuis des mois : un avatar de la colère, une vraie tête d'enfant super super super méga énervé. Ses dents grinçaient, ses narines écartées semblaient être prêtes à lâcher de la vapeur, un de ses yeux était en croix, un peu comme un manga qui pète un plomb, ses joues bouillaient et ses cheveux se dressaient sur sa tête. Enfin, ses sourcils exprimaient clairement la chose : pas content.

 

COUSSIN COLERE filleMon premier, l'avatar original ...

 

Autour de moi, cette création eu l'effet d'une bombe ! Ma fille la première répétait "coussin co-ère !!!" quand elle avait envie de taper. Puis ma nièce, puis des enfants d'amis, puis des enfants d'amis d'amis... Tous sont personnalisés bien sûr !

Les petits de 12 mois à 5 ou 6 ans comprennent illico le principe et les résultats obtenus  surprennent agréablement les parents : des crises plus faciles à gérer, moins longues, qui terminent quasiment tout le temps en fou-rire complice si les parents interviennent à la fin en narrant les coups (perso, j'encourage Romane en lui criant "coup de tête ! Prise du lapin nain ! Prise du dragon vert" ... Et autres bêtises qui nous font rire.)

 

Une surprise de taille : L'émission les Maternelles sur France 5 , a utilisé mon 1er coussin de colère en grand sur l'écran pour illustrer le thème des émotions ! (Le billet sur mon blog de l'époque clic clic) Extase !!!

 

Le coussin de colère Grrrr est donc devenu celui ci (et celle ci) ...

Dans sa taille idéale définitive de 40/40 cm, rembourrage ouate synthétique et triple couture. 

 

IMG_2509 (800x738)

 

IMG_2675

 

 

Sont venus s'ajouter à ma collection les coussins de colère avatar KO


Une version moins agressive, idéale pour les plus petits OU pour les introvertis ;) 

Un avatar qui subi la colère de l'enfant, avec son bobo pansement, son oeil en croix, sa langue dehors et des sourcils tout plaintifs. 

 

Coussin de colère (800x766)

IMG_2261 (586x640)

 

 

 

Puis j'ai imaginé l'avatar "Le cri", pour les petits bruyants

(crier dans le coussin, ma spécialité ...)

Avec ou sans les mains, un avatar qui crie de toute ses forces pour sortir sa colère !

 

IMG_2019 (800x674)

IMG_2215 (672x800)Un lien permet de le suspendre ou de le trainer ...

Photo du bas, 4 liens m'ont été demandé.

 

 

 

Il y a aussi eu la grimace, pour ceux qui font du boudin ...

Un bide injustifié !!!


Peut être qu'en lui posant enfin quelques cheveux et des mots brodés il partira avec un nouveau propriétaire ?!

 

IMG_2226

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai cousu le 5ème avatar de ma collection "La tristesse".

Avec sa larme brodée à la main et sa bouille de Caliméro, j'ai eu un vrai coup d'amour pour ce visage triste, à qui il sera bon de raconter ses malheurs. Il acceptera quand même d'être maltraité, le pauvre !

 

IMG_3025

IMG_3028

 

 

Et parce que les mamans me demandent souvent un côté pile énervé et un côté face apaisé, voici un petit minois à caliner ;)

 

IMG_2981

 

 

Enfin, S'il n'existe pas de solution miracle et définitive pour lutter contre les crises de nerfs de nos petits monstres en formation continue, l'écoute, la patience et un bon gros coussin de colère seront des armes de paix massive dans les familles ! 

 

Retrouvez ici la galerie des coussins créés dans mon album photos 

 

 

final - Copie (800x800)

Avatar numérique Grrrr créé par NetIdentité

pour plein de nouvelles et prochaines surprises ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> <br /> Quels sont les tarifs pour les housses coussins émotions à double face ? Le.lien de 2017 ne.fonctionne pas<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Peux t on vous en commander ?
Répondre
M
Bonsoir. Mon fils a bientot 3 ans et pique souvent des coléres. Je trouve l'idée de vos coussins top top ! Je voudrais connaitre vos tarifs svp. D'avance merci !
Répondre
S
Bonjour Mél ! Je ne suis pas dans les Pyrénées (j'aimerais beaucoup !!! ) mais j'ai connu une Mélusine créatrice, est ce votre cas ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai mis un pied dans votre site et.... je ne sais pas pourquoi mais cela me rappelle quelque chose... Est ce que par le plus pur des hasards, vous ne seriez pas une fée Clochette nichée quelque part dans les Pyrénées ?<br /> <br /> Mel
Répondre
Publicité