Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Publicité
Newsletter
188 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 285 387
29 décembre 2012

Ma grande peluche Mouk

 

Mouk est un petit voyageur dont ma fille suit les aventures sur France 5 le matin. Créé par Marc Boutavant, il s'agit d'un personnage qui entraîne les petits tout autour du monde à chaque épisode. Je n'ai pas encore compris si Mouk est un koala, un chat ou un ourson, mais l'idée d'en faire une peluche m'a emballé ! Avec son nez boule, ses yeux ronds et son long corps fin recouvert de vêtements orange et vert, ce ne fut pas si simple qu'il n'y parait !

 

IMG_3484

 

Mouk dans la version livre (Le tour du monde de Mouk à vélo, chez Albin Michel)

- avec son pote Chavapa

Mouk-post1

 

Je n'ai pas de Chavapa sous le coude donc je lui ai fait rencontrer mon lapin d'Amour !

 

 

IMG_3481

Après moult essais (tissu uni coton, nez en appliqué, avec ou sans pommettes roses), une vraie galère, j'ai opté pour la fourrure qui ma foi rend plutôt bien et m'a permis de lui faire son nez en patate !

 

IMG_3485

 

Du haut de ses 50 centimètres, il est prêt pour partir à l'aventure des 5 continents !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Je trouve ton mouk superbe!<br /> <br /> J'aimerai en fabriquer un pour en faire la mascotte de ma classe de maternelle...<br /> <br /> Aurais tu les explications et patron?
Répondre
M
Bonjour , votre peluche et super bien faite!!! ma fille de 3ans et fan de mouk et chavapa, je voudrai savoir si vous en faire à la vente car je serai vraiment intéressé! <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Marie
Répondre
L
bonjour j'aimerais faire mouk et chavapaa ma fille mais je ne trouve pas les patrons sur internet pouvez s m'aider
Répondre
S
Re merci ;)
Répondre
C
Elle est sublime ta peluche :)
Répondre
Publicité