Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Publicité
Newsletter
188 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 285 183
21 mars 2017

Shirley Ze Pap teste la gamme Rapesco (cadeaux inside)

Il y a quelques temps, j'ai eu le privilège de recevoir un colis aux mille merveilles de la part de Rapesco. Autant dire que c'était Noël en février !

La marque de fournitures de bureau m'a demandé de tester agrafeuses, perforatrices et autres accessoires qui pouvaient m'interesser au quotidien dans la gestion de mon planner chéri. Un seul mot d'ordre : la liberté d'emettre un avis honnête ! Je fabrique des planners que mes clients utilisent et bien souvent ils attendent de moi que je puisse les renseigner sur le matériel nécessaire à avoir sur son bureau pour percer les feuilles, regrouper ses fiches et de manière générale, utiliser correctement son organiseur. Il est donc important que mes conseils soient justes et pratiques. 

Je suis allée regarder sur internet qui était Rapesco, histoire de gérer mon doss' même si c'est le contenu du paquet qui nous intéresse. Nous avons là une entreprise qui équipe les bureaux depuis plus de 60 ans (waouh, respect) et se donne le défi d'inover en terme de design, de fonctionnalité et de qualité. 

Allé, c'est parti ! 

planner shirley ze pap en simili cuir dragon fuchsia et noir pailleté

planner classeur organiseur shirley ze pap personnalisé

 

J'en profite pour vous montrer le tout dernier planner cousu sur commande, dans un magnifique simili cuir dragon fuchsia et noir pailleté.

Ce modèle a été commandé avec un système d'anneaux 3 cm de diamètre, particulièrement recommandé pour les entrepreneuses

comme c'est le cas pour celui ci. 

 

Le principal soucis de l'utilisateur, c'est savoir comment perforer ses pages. Sauf acheter des recharges type Filofax dans le commerce -dont les tarifs peuvent faire peur- il est plus économique d'imprimer soi-même ses ressources puis de les percer avec l'aide d'une perforatrice. Il existe peu de perfo capable de trouer 6 trous d'un seul coup. J'avais bien écumé internet pour trouver celle dont je me servais jusqu'alors. J'en étais globalement satisfaite, elle faisait le job : 5 pages perforées par coup, six trous alignés d'un coup (une fois les bonnes mesures trouvées, ce qui n'est pas simple).

J'ai reçu le perforateur ajustable 6-trous de Rapesco qui est compatible avec la plupart des tailles d’organiseurs et agendas dont A5, A6, Mini, Pocket, Personal, Slimline, Compact, et Agenda. 

Je vous propose de jeter un oeil à la démo faite par une youtubeuse italienne Giada Giungi pleine de peps (et qui l'a en rose !)

test perforatrice Rapesco 3 trous pour planner A5 A6 personal médium par shirley ze pap

perforatrice 6 trous pour planner rapesco avis shirley ze pap

 

avis perforatrice 3 trous pour planner organiseur planificateur Rapesco par shirley ze pap

Le test de la perforatrice d'agenda 6 trous Rapesco :

Premier très bon point : sa taille et sa prise en main. Seulement 15 cm à poser sur le bureau, plutôt lourde et très bien finie. Ma précédente perfo mesure 20 cm et l'air de rien, c'est de l'espace gagné sur le bureau. La qualité de la finition se sent immédiatement et la comparaison avec la première est radicale : les vis sont bien fixés (la mienne "bougeait" et se désolidarisait facilement), elle est compacte et facile à tenir dans une seule main. La qualité est incomparable et on sent qu'elle tiendra dans le temps. Le plus : une touche (dure) de verrouillage bas pour gagner encore plus de place.

Deuxième très bon point : des indications précises pour l'utilisation de plusieurs formats. Facile à régler, il suffit de se servir des repères établis en format français - contrairement à la précédente n'en a pas, hormis la languette de guide qui utilise des mesures anglaises (B1, F-S, B5 etc.). Je fais une aparté ici : oui, ce n'est pas essentiel d'avoir ces mesures -en français comme en anglais- pour peu qu'on ai fait des tests pour trouver la bonne mesure adaptée à ses besoins, mais sincèrement, quel pied de ne pas avoir à chercher, surtout si comme moi on change souvent de format. 

Le troisième point moyen : la première utilisation. Étant habituée à la méthode de perçage 6 trous d'un coup, je n'ai pas compris immédiatement comment utiliser celle de Rapesco. Non, elle ne peut pas faire 6 trous en une seule fois, du moins en format A5. L'écart central n'est que de 4 cm, sauf si je me suis trompée (avec moi tout est possible). Il faut donc faire un premier perçage puis retourner sa feuille sur l'envers pour compléter, en plaçant simplement son papier dans le guide. Je ne vous cache pas qu'au départ j'ai bien râlé :) Finalement l'action ne demande que quelques secondes de plus donc on ne va pas trop se plaindre. 

Quatrième très bon point : l'usage et la quantité. J'ai perforé 10 feuilles d'un coup et simplement, soit plus de feuilles et un plus grand confort qu'avec la précédente. Et pour moi, c'est le plus important de tous les critères. Le temps perdu à retourner le bloc de feuilles est largement compensé.  

Bilan : je la recommande les yeux fermés et avec plaisir ! Il est évident qu'elle durera dans le temps (d'ailleurs elle est garantie 15 ans)

Snif snif, je l'ai reçu en noir alorsqu'elle existe en plein de jolies couleurs ! 

Perforatrice Rapesco rose fuchisa

 

La perforatrice rose fuchsia Rapesco 825 

 

La perfo 825 : 

D'avantage une perfo pour les classeurs classiques, ce qui peut être utile pour celles et ceux qui utilisent des classeurs lambda pour leur organisation. Les deux trous sont espacés de 7,5 cm. 

Je l'ai testé rapidement car elle ne correspond pas à mes attentes pour les planners A5 puisque les poinçons ne sont pas amovibles. Cela dit, elle perce 25 feuilles d'un coup, facilement, et elle est jolie jolie jolie ! Là encore, la qualité est parfaite. Je l'utiliserais pour percer un seul trou (elle en a deux) en haut de pages à relier.  

test agrapheuses Rapesco rose métal SP-64 et fuchsia par shirley ze pap collage

 

Agrafeuse moins d'effort X5-25ps rose fuchsia

Agrafeuse SP-64 rose 

 

On en parle des agrafeuses roses ? Rahhhh je les adore !!! Avant même de les avoir testées, j'étais acquise ... Girl machin power -lol. La mienne était un vieux truc obsolète qui ne marchait plus qu'un coup sur deux, toute moche cachée au fond d'un tiroir, autant dire que celles ci sont sur mon bureau :) Rapesco a tout compris en mettant un peu de beauté là dedans ! Sinon elles existent dans d'autres coloris bien sûr. 

Mais bon, causons qualité ! Sans surprise, c'est du bon matériel. Impossible de les comparer aux agrafeuses fantaisies vendues chez Hema et qui pètent en deux minutes. 

- L'agrafeuse "moins d'effort" XP : jusqu'à 25 feuillets. Bluffée ! Effectivement, 0 effort, même sur 25 feuillets. C'est un vrai plaisir à utiliser. C'est désormais ma chouchoute, je ne la quitte pas ! 

- L'agrafeuse SP métal rose : jusqu'à 16 feuillets. Ce sont de petites agrafes et j'ai peur qu'il soit difficile de se procurer les recharges simplement en allant au supermarché. J'ignore ce jour si d'autres marques seraient compatibles si quelqu'un a la réponse (21/4 mm) ? Relativement lourde mais en même temps ce n'est pas du plastique mais du métal. Son format est grand mais fin (15 cm - 1,5). Assez simple à charger. 

Bilan : les deux font du bon job et sont costauds ! Mention spéciale pour la "moins d'effort" que j'acheterais les yeux fermés ! 

agrapheuse rose et fuchsia Rapesco shirley ze pap

 

Shirley Ze Pap teste tout le reste ! Tu crois que c'est fini mais non :)

 

Les pinces à double clip fantaisie : j'en ai reçu plein plein plein ! En rose et jaune pour les smiley rigolos et fuchsia pour la découpe coeur. 

Voilà un petit clip joli qui peut servir pour organiser et classer le planner, le bullet etc. Mais pas que. 

DSC_0283

 

Bon, ne me frappez pas mais j'ai mis du temps à comprendre comment les utiliser correctement. Il a fallu que j'aille faire quelques recherches sur le net pour comprendre ... Et d'ailleurs, clique ici pour voir plein d'utilisation des double clips au quotidien. C'est plein d'idées. En fait c'est tellement simple que j'en rougis ! On retourne les pattes puis on les pince pour ouvrir le smiley, une fois placé, on redescend les pattes et hop, c'est fixé ! 

DSC_0064

DSC_0067

Maintenant je vais en mettre partout ! Pratique lorsqu'on ne veut pas agrafer des documents. J'ai vu que certaines les utilisent pour coudre et tenir des matières comme le cuir, c'est une idée à explorer. 

Celles de Rapesco sont adorables, en grande fan des smiley et des coeurs, de la couleur et du ludique, je ne pouvais qu'aimer. Ceci dit, ce n'est pas une question de qualité (je n'ai pas de base de comparaison) mais de look. A voir pour ton bonheur si tu les préfères simples ou fantaisie, mais vraiment, ce truc de clip est génial ! 

Suite !

 

shirley ze pap

 

Le Supaclip40 

Le Supaclip est un petit outil qui libère un clip pour fixer des documents ensemble sans les coller ni les agrafer. Pratique à glisser dans une trousse, il ne prend pas de place et les clips se retirent pour être réutilisés autant de fois que voulu. 

J'ai reçu une version de clips classiques (coloris argent) mais plein de coloris existent et permettront de classer ses notes et fiches par code couleur ce qui est extrêmement intéressant pour l'organisation d'un planner ou d'un bullet (à trouver ici)

Petit bémol : sur les 4 paquets reçus, le premier ne fonctionne pas, j'ai du en ouvrir un second pour tester. Question qualité, je ne pense pas que ces outils dureront des années (à tord peut être) mais ils sont incontestablement pratiques. Et puis après tout, nous sommes sur une gamme plastique donc je ne peux pas être trop pointilleuse. Une version en métal serait le must, car ce système est vraiment efficace.  

test supaclip 40 Rapesco par shirley ze pap

 

DSC_0289

DSC_0068

 

 

Un petit dernier ? 

test degrapheuse Rapesco shirley ze pap

 

Un porte photo ? 

Oui un peu, mais pas que. 

test degrapheuse document holder Rapesco shirley ze pap

test document holder degrapheuse rapesco par shirley ze pap

 

Bon bon bon bon.

Il s'agit d'un porte-papier / ôte-agrafe, au design plutôt doux, qui sert de chevalet pour une carte, une feuille (une page A4 reste droite), une partition ...

Côté dégrafeuse, elle fait le job sans problème. 

On va dire que ce n'est pas le truc le plus utile que ce magnifique colis m'a apporté mais je souligne l'inventivité car j'aime les objets à double usage et voir ma page A4 -toute fine- tenir droite m'a quand même bluffée. 

DSC_0072

 

 

Vous pouvez trouver ces merveilles sur Amazon, Stock bureau, Bruneau, Prince mister, Maxi bureau et Cdiscount. 

 

Et maintenant, cadeaux ! 

J'ai reçu quelques doublons pour en faire profiter les autres :D 

 

Je vous propose de jouer pour gagner deux lots, le premier ici même sur ce blog et le second sur Facebook.

1) Pour participer sur le blog et gagner un Supaclip  avec sa recharge de 25 clips hyper pratique pour tout clipser et une boite de 20 pinces double clip rose smiley :

Laissez un commentaire sous cet article en m'expliquant ce que vous avez préféré et comment vous allez vous en servir. Je tirerais au sort le gagnant le 3 avril 2017. 

2) Pour participer sur facebook et gagner la fameuse agrafeuse Moins d'effort rose fuchsia topissime et un Supaclip avec sa recharge de 25 clips hyper pratique pour tout clipser

Filez sur ma page fan facebook Shirley Ze Pap

 

Bonne chance ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou!!!! Merci pour ce joli concours!!!! Un gros coup de coeur pour le Supaclip !!!!! Révolutionnaire pour me permettre de garder mes petites feuilles de contact client sans me trimballer le gros cahier!!! J'adore!!!!!! Bonne journée !
Répondre
N
hello merci pour ce concours je participe avec plaisir moi j'ai bien aimé le planner il est super pratique pour les clips je vais m'en servir pour les rendez vous car avec mon agenda je le prends pas souvent et là ça pourra m'aider <br /> <br /> belle soirée à vous bisous
Répondre
C
Très jolies toutes ces couleurs flashy....... mon objet préféré est l'agrafeuse moins d'effort rose.......... je m'en servirai pour trier ma paperasse, agrafer mes dossiers... Merci pour cet article qui m'a fait découvrir une marque de fournitures que je ne connaissais pas! <br /> <br /> Bonne journée à vous !
Répondre
Publicité