Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Publicité
Newsletter
188 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 285 327
25 décembre 2016

Les valeurs 2017 chez Shirley Ze Pap

Shirley Ze Pap débute sa 7ème année d'aventure en 2017, voici une belle occasion de faire ma liste des valeurs à poursuivre pour la nouvelle année ...

 

Top 1 : vous proposer toujours plus de créations artisanales dans des matières inédites, les plus naturelles possibles. Soucieuse de l'environnement et du travail des petites entreprises, je déniche ces merveilles en France, au Portugal, en Angleterre et aux Etats-Unis. Ces belles toiles me permettent de proposer des sacs et autres accessoires originaux, imperméables et saines.

toile enduite à la cire d'abeille naturelle, beewaxed canvas, waxed canvas, waxed cotton

Le "bee waxed cotton", ou coton enduit à la cire d'abeille naturelle. Mon plus gros coup de foudre 2016. Une patine unique, une tenue ferme sans être rigide, une délicieuse petite odeur de miel ... Fabriquées à Dallas, aux Etats-Unis, par une toute petite entreprise qui prend soin de n'utiliser aucun composant chimique. Baignées dans de la cire d'abeille naturelle puis séchées au soleil, les toiles n'ont pas un toucher huileux comme l'enduit à la paraffine mais sec et doux. Extrêmement chéres à l'achat, contrôlées en douane (merci la taxe), ces toiles enduites font partie de la gamme luxe pour leur prix et la qualité de leur bain.

liege

Le liège dit "cuir de liège, cuir végétal". Une merveille sur tous les plans ! Une tenue ferme pour vos accessoires et la beauté authentique et naturelle à peine teintée du liège ont tout pour plaire. Imputrescible, imperméable, saine et écologique, la fibre de liège est un véritable trésor. Fabriqué au Portugal, sa production entretient l'économie du pays et permet d'augmenter les champs dédiés à la culture du chêne liège qui absorbe le CO2 et relâche plus d'oxygène que la majorité des arbres. Le chêne liège étant peu combustible, remplace progressivement le bambou qui embrase les forêts au moindre feu. Ces toiles restent onéreuses et font partie de la gamme luxe. 

PicMonkey Collage

Le lin français enduit ou non. Si la France ne fabrique pas encore de lins enduits à la cire d'abeille, elle cultive le lin. Ces toiles sont ensuite tissés et enduites en Bretagne. Vous serez séduits par ses couleurs mates et poudrées. Côté environnement, la culture du lin nécessite moins d'eau et d'utilisation de CO2 que le coton. La France représente 50% de la production européenne (cocorico !). Les toiles de lin sont moins fragiles que le coton et se prêtent à toutes les formes.

 

Top 2) la communication entre vous et moi :

comprendre vos attentes, être à l'écoute de vos envies, définir votre budget, c'est un véritable travail entre vous et moi, afin d'obtenir LA création qui vous ravira. Je vous guide vers des associations de couleurs et vous propose des créations artisanales qui portent mon identité. Chaque créateur a son propre ADN qui ne saurait être "piraté", il est donc inutile d'attendre de Shirley Ze Pap la copie d'un accessoire vu chez un autre artisan :) 

Je m'engage à respecter le délai annoncé dans la mesure de mes possibilités. Il me tient à coeur que le cadeau tant attendu soit offert dans le temps. Malgré tous mes efforts, vous ne devez pas perdre de vue que vous achetez une création unique réalisée par une petite artisane qui travaille seule :)

Je reste à votre écoute avant, pendant et après la réception de votre achat.

Blabla_web_1

 

 

   

 

 

 

Top 3) Suivre les tendances sans être victime des modes.

J'avoue être hermétiques aux modes qui se succèdent et en toute logique ma marque aussi ! Si les tendances de couleurs et de matières ne m'échappent pas -je m'en inspire bien entendu- j'aime l'idée qu'un sac vous suivra dans le temps une fois la mode passée.

1202

Top 4) Vous faire entrer d'avantage dans l'atelier d'un artisan.

Vous faire découvrir comment se coud votre sac, vous expliquer le choix d'une matière, vous initier à des valeurs qui me sont chères. Bref, toutes ces choses importantes que j'ai un peu mis de côté ces derniers mois par manque de temps. La grande équipe de Shirley Ze Pap c'est une couturière, une gestionnaire, une photographe, un éditeur, un acheteur, une publiciste, un designer, un community manager, un emballeur, un transporteur ... le tout avec une seule personne : moi

 

Top 5) Défendre l'artisanat français.

Je crois que celle ci se passe de commentaire :)

 

Bonne fin d'année 2016 à tous !

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité