Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Publicité
Newsletter
188 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 285 288
25 février 2015

Grand sac made in France !

sac cabas épaule, suédine gris, coton noir pois brillants

 

J'aime les très grands sacs, c'est mon côté Mary Poppins. Les lignes épurées, nettes, avec juste ce qu'il faut de courbes pour casser le code masculin. Je les imagine d'abord comme une toile de fond sobre, noire ou grise, réveillées par un détail subtil. Un sac qui s'affranchit de la mode, de la saisonnalité, du créneau horaire.

L'histoire du sac de Françoise est une création comme je les aime : critères précis, base de couleurs envisagées et confiance totale pour l'improvisation !

En gros, le sac devait être grand, rigide et multi-poches (Françoise étant professeur, elle charge tout son matériel et ses classeurs), de préférence sobre pour passer du collège à la vie de tous les jours mais avoir une touche originale et féminine. Une fois cette base établie, mon job commence : tester les coloris, harmoniser et de me faire plaisir ;)

sac femme rigide shirley ze pap

Une suédine coloris gris éléphant, une touche de coton noir parsemé de pois brillant argentés et un soupçon de rose ...  Faire du beau avec de si belles matières coule de source. Ajouter quelques rivets métalliques, donner une forme de feuille à un revers de bandoulière, choisir de surpiquer la poche deux fois et prier jusqu'au bout, jusqu'à la dernière pièce cousue !

_DSC0861

Deux grandes poches fondues dans la doublure, des plus petites qui viennent se superposer, un étui à tablette qui s'accroche et se décroche, des mousquetons à sifflets et clés, et un grand volume pour loger ses classeurs ... Le tout sur un sac zippé pour cacher ses secrets.

sac femme szp, suédine et coton, rigide, créateur made in France

Une fausse ceinture - façon XXL - vient terminer le look du sac. Un beau noeud papillon amovible permet de changer de syle  sans changer de sac (certainement une obsession du multi-look dans mes sacs ^^). Le noeud se déclipse pour laisser les pointes de la ceinture libres (pas de photos, hélas)

_DSC0856

Il faut se rapprocher pour comprendre le détail d'un zip rose sur une toile grise ...

sac shirley ze pap, suédine noir et grise, pois étoiles

Bref, un sac à porter en bandoulière (réglable) ou à la main.

 

 

sac cabas tote suédine, gris et noir, rose

Le sac est renforcé pour être rigide, une première pour une nana qui fait des sacs souples !

 

Vous aussi, vous souhaitez votre sac sur mesure, unique, dans l'esprit S[ZP*] ? Contactez moi et parlez moi de vos envies.

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> j aimerai faire un sac a ma belle soeur j ai une siedine magnifique mais tres souple et j aimerai la rigidifier. Comme t avez vous fait? Merci d avance Julie
Répondre
M
J'adore!!
Répondre
L
Il est sublime !!
Répondre
C
il est juste trop canon, bravo
Répondre
Publicité