Après une longue disparition du blog et un peu des réseaux sociaux (hum, mon seul réseau FB plutôt), me voici de retour d'un beau voyage du côté Basque de la France.
Plages immenses le jour, avec les fameuses vagues de l'océan que je ne connaissais pas, ballades nocturnes avec un sorbet framboise litchi à la main le soir, nombreux périples dans les marchés locaux à la recherche de fromage de brebis, de jambon de Bayonne, de gâteaux basques plein de crème pâtissière ou de cerises noires, de piment d'Espelette ... Le Paradis a un nom : la côte Basque.
Je m'y suis sentie chez moi dès les première seconde. Certes, je suis une femme de la mer, une méditerranéenne qui a fait trempette dès 5 mois dans ma belle bleue marseillaise. Être émergée dans l'eau est une seconde nature, un sentiment merveilleux de plénitude et de détente. Mais au delà de cet élément indispensable à ma vie, il y a les gens. Leur nature entière, franche, aimable, qui sait remettre en place les touristes peu courtois sans montrer d'agressivité. J'en suis tombée amoureuse ...
Visite guidée ...
Saint Jean de Luz et son port aux bateaux muticolores
Hendaye, à la nuit couchée ...
Biarritz et son Paradis
Biarritz ...
Saint Jean de Luz côté plage
La fête d'Espelette
Un papillon sur la Rhune ...
En attendant de trouver une solution pour y planter mon atelier de couture, j'ai repris le chemin des beaux tissus et des agendas 2014-2015.
Ceux et celles qui me suivent depuis bientôt quatre ans savent à quel point je suis amoureuse des agendas et des carnets ... J'en ai personnellement une bonne quainzaine semés dans la maison. Les coudre tous les ans est un pur plaisir ! Je pourrais ne faire que ça sans m'ennuyer. Actuellement je prépare les versions septembre - juillet et dès octobre vous trouverez sur le site les premiers agendas 2015.
Des brins de pissenlits, ou dandelions, des cerises et des étoiles ... Et une touche de fluo !
Et bien sûr, tous les modèles déjà existant à reproduire !
Vous les trouverez sur le côté :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::>
Par exemple ...
A bientôt !