Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Publicité
Newsletter
188 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 285 325
4 mai 2014

Virage vers le cuir [Les accessoires]

 

Le cuir... 

J'aime son toucher tantôt souple, onctueux, sensuel, tantôt sec, énergique, raide ... J'aime la petite note olfactive qui s'en dégage, chaude -tant qu'on ne parle pas de celle des cuirs marocains, trop violente au nez d'un non initié ! 

Le cuir marron que ma maman aimait a pourtant bien changé ! Les couleurs sont éclatantes, métalliques, nacrés, "nudes" ; les techniques modernes permettent toutes les fantaisies (j'en ai vu avec des cerises en relief et en couleurs !). Paillettes, sérigraphies, gaufrages, un monde s'ouvre à mon atelier ! En ce début de printemps, j'ai porté mon dévolue -ça se remarquera- sur les cuirs souples et nacrés, sages sans être fades. 

Je laisserais de côté les longues hésitations à travailler le cuir. La beauté de la peau a emporté mes derniers remords. Et une grosse partie de mon compte en banque (y en a un derrière son bureau qui a du faire une syncope ...). 

J'ai commencé prudemment, timidement ... En mêlant la toile imperméable beige et le cuir bonbon, le coton design US corail à micro pois miroir et le satin de coton taupe. Tout ce que j'aime : ce qui pétille au regard sans se dévoiler trop vite ! 

 

Le sac cabas Charlize 

DSC_0077

Toile beige imperméable & lanière de cuir rose bonbon ... 

DSC_0066

DSC_0080

Magniiiifique ma chéwiiie !

Je suis fanatique de ce coton US ...

DSC_0082

 

 

Une fois lancée, on ne peut plus m'arrêter ... Vécu est approuvé : le rapport au cuir peut être autant passionnel que le coton de designer ! 

 

Micro sac "Un safari en ville"

DSC_0263

 

Après la couture du sac Le Méga en version moyenne, pour la ville, j'avais envie de mettre au point un micro modèle en reprenant les caractéristiques de mon Best : une ceinture et des oeillets ! Un sac tout mini riquiqui à emporter à l'épaule pour l'été, plein de poches pour tout ranger ! Hors de question de jouer la carte du pastel avec ce magnifique cuir bleu nacré : je l'ai réveillé avec de la moutarde, du lin et du Liberty Queue for the Zoo (édition 2014). Et des triangles ! 

DSC_0268

Les girafes et autres animaux exotiques de ce drôle de Liberty Of London, la tête en bas !

 

DSC_0282

Des poches pour ranger les cartes, les papiers, le portable et les lunettes de soleil ! 

DSC_0271

 

Plus doux mais non moins pétillant, l'étui pour Iphone 4 fabriqué à la commande pour une sacré nana qui sait ce qu'elle veut et me pousse toujours vers de nouvelles aventures couturesques (et pour ça je te remercie Aurélie !). Cette fois ci, c'est avec du Liberty Ebs (Amoooour !!!) que j'ai épousaillé le cuir nacré ! 

 

housse portable en cuir et Liberty original shirley ze pap

portable en cuir et Liberty ebs shirley ze pap

DSC_0037

Une étoile ... une coulisse d'accroche pour le tour de cou ... une fermeture aimantée ... Go ! 

 

Et pour finir en beauté, un accessoire tellement important dans la vie d'une femme ^^ : son porte monnaie ! Un faux air de "Le Méga", toujours avec ses oeillets et sa ceinture en cordon Liberty duveteux et sensuel du cuir en cherchant ses pièces ! J'apprivoise le cuir petit bout par petit bout ... 

 

DSC_0290

Violet métallise / rose nacré / bleu nacré / rose grains bonbon

 

DSC_0304 (2)

 

 

Voilà un petit tour du côté de l'atelier S[ZP*] où il se passe bien des choses à l'approche de l'été ! Encore bien d'autres créations s'assemblent, cousues à l'occasion de vos belles commandes ou pour être mises en vente sur mes sites Shirley Ze Pap ! Merci, à nouveau toujours et encore pour tout ce que je reçois de vous à chaque fois ! 

 

PicMonkey Collage carte visite (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme toujours des créations à tomber et surtout j'adore les couleurs!!!
Répondre
L
le jour où j'ai commencé avec le cuir, je ne pensais pas que ça me plairait autant.<br /> <br /> aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer, cette odeur, ce toucher, cette douceur et cette force aussi, parfois c'est brutal entre lui et moi. <br /> <br /> je l'aimeeeee
Répondre
M
Waouh. Quel bel article tout en poésie ça fait rêver. Ton travail du cuir est magnifique et les créations tres belles. Y a pas à dire le cuir c'est la classe.
Répondre
Publicité