DSC_0661

Poupée et carnet de santé "Les Irréelles" 

 

Pour ceux (hum, celles !) qui s'en souviennent, j'avais dessiné et cousu les poupées du thème "les Irréelles" pour la Box gagnée en décembre.

Parfois il suffit d'un rien pour que l'idée d'une création vienne se loger dans mon petit cerveau de couturière d'objet ! Je venais de recevoir un beau coupon de fourrure minky tourbillon vieux rose, je l'ai posé sur un morceau de coton brume à pois figue, lui même tombé sur un coupon de coton gris à pois argent. Le hasard fait bien les choses : un coup de coeur pour ce mélange de genre ! Le soir même, je m'attelais à la création de deux poupées en habit de fourrure jusqu'aux oreilles de renard, juste accessoirisées par une fine écharpe aux bords presque crus. 

Ce n'était pas un style que j'avais l'habitude de coudre, mais j'ai été complètement séduites par leur genre néo-romantique, un peu mystérieuses. Leur visage presque étrange ...

DSC_0037

 

Des commandes ont suivi à mon plus grand plaisir, dont celle destinée à la naissance d'une petite fille, Fantine.

Fantine ... un prénom si doux, chargé de mystère, point de départ de cette collection ! La maman a mis sur sa liste de naissance des créations sur le thème des Irréelles : un carnet de santé, une guitare et deux poupées, la première éveillée, la seconde endormie, une vraie boite à berceuse qui joue "la Javanaise"...

 

DSC_0656

Le carnet de santé. Sur une couverture grise à gros pois argentés, un cadre gris assorti où le visage en relief de la poupée est cousu. Doublure en coton blanc graphique. 

 

DSC_0666

L'Irréelle éveillée, aux grands yeux brodés ...

guitare en tissu France duval stalla pois argent et fourrure vieux rose shirley ze pap

La guitare ... Précieuse et irréelle ...

 

guitare shirley ze pap tissu personnalisée

poupée musical boite à musique renard

Poupée endormie ou la boite à berceuse ...

 

poupée musicale shirley ze pap fourrure oreille renard vieux rose

 

Fais de jolis rêves petite Fantine, tu m'auras bien inspirée ! 

 

A bientôt !