Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Le blog de Shirley Chiche ex Shirley Ze Pap
Publicité
Newsletter
188 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 285 288
28 octobre 2013

Shirley Ze Pap' participe au tremplin des créateurs édition 2013

 

Comment expliquer le choix des quatre créations mises en avant

pour le tremplin des créateurs éditions 2013  ... 

 

Clic clic Le tremplin des créateurs : le profil Shirley Ze Pap'

 

80559334_o

*** Le mobile "la Lune et son Etoile" ***

 

Pour beaucoup, elle  peut ressembler à n'importe quelle lune vue sur le net, sur les blogs, sur les sites, bref du "déjà vue". Après tout, la lune et les étoiles, c'est comme les cœurs, les moustaches et les faons : sur le top ten des thèmes de prédilection des créatrices.

Pourtant c'est la création de ce qui me ressemble le plus. Celle que j'ai porté pendant des semaines, dont j'ai choisi LE tissu, LA mélodie, LE regard, L'emplacement du fil. Depuis ma chambre d'ado où je passais mes nuits à la regarder dans le ciel, à lui parler de ma vie. J'étais déjà un poil folle. 

Le Liberty Adelajda -bleu- parce j'y ai vu les mêmes paysages lunaires, le ciel nocturne et la poésie pure.  

Quand je suis devenue mère, j'ai senti ce fil invisible et incassable entre ma fille et moi. Même en s'éloignant, ce fil invisible nous rapproche toujours.

Quand je suis devenue "créatrice", j'ai enfin su comment l'interpréter.

Il y a déjà plus d'un an et demi qu'une commande "carte libre" m'a donné l'occasion de créer ce mobile. J'ai regardé sur le net à l'époque et je n'ai presque rien trouvé dans le thème Lune et étoile en tissus, comme je la rêvais précisément. 

Je leur ai brodé des yeux endormis, sereins, ceux que je brode sur mes "poupées apaisées" depuis trois ans. Ces yeux, ces cils tout en courbe, ma maman les adorait ... La Lune est devenue mère, l'étoile son bébé ; elles dorment tendrement, comme l'on s'endort avec son nourrisson sur la poitrine.

Chacun des détails a été pensé techniquement, même ce fil qui ne sort pas de la couture mais d'un œillet sur le cœur même de la lune.  

Je ne pourrais pas dire qui j'ai inspiré ou non, je ne sais pas dire qui de la poule ou l’œuf est apparu le premier, mais je sais que ce mobile, avec la mélodie Imagine (Lennon) précisément, c'est exactement ce que j'avais dans le cœur.  Je sais que c'est la mienne, cette création. Mon interprétation de la maternité. 

[End of Roman]

 


jeux-coussin-de-colere-a-taper-personn-1822098-coussin-de-colex766-17ffa_big

 

Le coussin de colère ! 

 

Il était évidement qu'il en ferait parti, avec sa gueule à faire peur ! J'en ai parlé il y a deux articles en arrière donc je n'y reviendrais pas (et ça vous fera moins de lecture ^^ !) . Mais il fallait qu'il en soit et vous avez été nombreuses à me le dire lorsque je vous ai demandé conseil <3

jeux-coussin-guitare-en-tissu-garcon-jo-3535171-img-4222-06d61_big

La guitare en tissu 

 

Ce n'est pas du tout ma création pure et dure !

Je me souviens d'en avoir vu de magnifiques quand je commençais la couture comme celles de "Barnabé aime le café" ! Tout le monde s'est mis à faire des guitares, c'est beau, c'est fun, c'est rock ! J'ai cousu ma première pour le cadeau d'un petit garçon dont la maman est musicienne. Dessin à main levé, choix de tissus, broderie de son prénom, une étoile pour la touche déco. Gros succès et plus d'une soixantaine de guitares plus tard, je ne revendique rien, à part peut être le fait d'avoir été la première à mettre une sangle pour la suspendre ou pour jouer vraiment.  Mais je les adore, je prends plaisir à chaque créations car elles me permettent des associations de tissus sans cesse variées !  Bref, je l'ai checké !

 

 

 

coussin nounours

Le coussin-doudou, ou le doudou- coussin

Un défi parti d'une demande particulière : un coussin avec une déco de doudou dessus. J'ai proposé de mettre ce doudou en relief, avec des vraies pattes et des oreilles qui ressortent. Pour jouer avec aussi ! Une vraie déco craquante et personnalisée avec les tissus, le doudou et l'effet que vous souhaitez !

Allé hop, je t'embarque dans mes photos ! 

 

 

 

Si vous souhaitez me soutenir et voter pour mes créations,  me permettant de gagner de la visibilité et pourquoi pas une place dans un salon de créateur, vous pouvez visiter et voter pour ma page en cliquant sur le drapeau du tremplin des créateurs ici :  

 

Tremplin des créateurs

 

 

Mille millier de merci <3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton univers grâce à Facebook, et c'est clair : j'aime déjà! Hop, le blog dans les favoris et je vais continuer a feuilleter ça jusqu'à plus soir! Je cours voter pour le tremplin aussi! C'est plaisant autant de peps!
Répondre
B
Je cours voter de ce pas, moi, mon coup de coeur depuis que je te connais est et restera certainement la lune et son étoile en liberty adelajda bleu, un vrai coup de coeur !!! Parce qu'elle m'inspire un peu la même chose que toi, ce fil invisible, c'est tellement vrai !!! Good luck !!!
Répondre
L
Voté ! ;)
Répondre
S
Justement je me demandais si tu y participais. J'ai voté, je te souhaite de gagner, tu le mérite largement. Bonne journée et à bientôt. Bises
Répondre
R
Ayé, voté!! :-) <br /> <br /> Bonne chance à toi! Tu le mérites!!
Répondre
Publicité