IMG_3327

 

Un jour, j'ai commencé à vouloir coudre autre chose que des couches lavables pour mon bébé chenille : j'étais tombée d'amour pour une poupée Waldorf de laine et de jersey confectionnée par Happy to see You (HTSY pour les intimes). Je ne fais pas les choses à moitié, ça vaudra ma perte.

Le pari était juste dingue. Lorsque j'ai reçu mon kit à coudre de chez Marotte et compagnie, j'avoue qu'il m'a fallu deux ou trois semaines pour prendre les ciseaux. J'ai donc lu tous les conseils dont regorge le net, les forums de discutions sur Doctissimo, les sites dédiés {NDLD : Oui, je suis un peu obsessionnelle, monsieur le psy}. J'ai cousu, piqué, modelé, serré, brodé, maquillé ... Sacrebleu j'étais fière du résultat ! Ma poupée cousue mains à 100% était posée sur l'étagère à côté de la télé et sans déconner, j'étais si captivée par cette poupée, son regard, sa personnalité, que j'en oubliais de suivre le film. 

Aujourd'hui ses défauts me sautent aux yeux quand je la revois sur photo (ne jamais laisser une poupée en jersey à une chenille de 6 mois) mais pourtant elle reste magique dans mes souvenirs. Ces machins en tissu sont hypnotiques !!!

Bref, j'en ai cousu plusieurs jusqu'à mon coup de dinguerie 100% Shirley Ze Pap' la maligne qui veut aller toujours plus loin : une poupée de plus d'un mètre de haut ! Non parce que 2 jours sur une poupée de 40 centimètres, ça ne suffit pas quand on est maso -_- ! Plus d'une semaine intense pour obtenir ce résultat là :

 

IMG_0148

Oui, cette poupée est assise sur les barreaux du lit de ma fille, vous ne rêvez pas. Un mètre de haut, UN METRE !!! Je ne parle même pas des heures passée sur elle, son corps, son visage, ses cheveux. 4 Kilos de laine cardée, 4 pelotes de laine pour les cheveux, 1 mètre 50 de jersey ...

 

Je refais rarement des poupées, d'autres sont tellement douées ! Bulle de Gum , Autour de Déa ... Mais à l'occasion, lorsqu'on me le demande, je ressors ma longue aiguille.

Je ne fais pas de poupées dodues, les miennes sont longues et plutôt fines ... Par choix je ne modèle pas intensement le visage, je lui donne juste quelques courbes. Je n'ai pas encore trouvé "Ma poupée", mon modèle défini, peut être un jour, ou peut être pas. 

 

Voici ma danseuse, dans le froid hivernal ...

 

 

IMG_3335

 

IMG_3337

IMG_3321

IMG_3338

 

Une commande de Noël qui m'a replongé 4 ans plutôt ...

 

En parlant de Noël ... Bonne fête à tous ! Qu'un peu d'amour attérisse sur notre monde qui en a bien besoin !

Je resterais discrète cette année, comme on dit, c'est un jour sans pour moi. La blessure est encore trop vive et le manque de ma maman est cruelle ce jour qu'elle aimait tant ...

A bientôt !