Une maison de poupée unique, réalisée comme un tableau mural

qui décore et anime une chambre d'enfant ...

L'une des commandes de Noël !

 

Près de 3 jours de travail méticuleux pour recréer la maison de Malicia, sa famille, son chien et même son poisson rouge ! 

 

IMG_3076

Malicia, son papa, sa maman et son chien ...

Poupées réalisées en jersey et petit chien en feutrine.

 

D'abord créer un univers, posé sur un théâtre de tissus gris et mauve clair de 80/90 cm (de tête, ouille !) dans les couleurs de sa chambre. Le salon où se prélasser en famille sur le canapé en simili cuir aux coussins moelleux ... La cuisine aux fleurs et sa fenêtre ouverte sur les nuages ... La chambre douilette de papa et de maman ... Et la sienne, avec son armoire ouverte sur des jouets et des petites robes posées sur des cintres ! Dehors, le jardin vert où le pommier est recouvert de pommes craquantes !   

 

IMG_3055 2Le nom de famille est brodé sur le toit de fleurettes grises ...

C'est SA maison et celle de personne d'autre !

 

Un théâtre qui décore et qui raconte : Il occupe une grande partie du mur ; au dessus du lit c'est encore mieux ! On peut jouer et raconter des histoires avant de dormir ... Les scratchs permettent de déplacer les personnages et les objets pour les faire évoluer au fil de la journée. Chacun son lit, tous ensemble devant la télé ou pour une ballade dans le jardin !

 

IMG_3074

 

Des détails souvent minuscules ...

Une guirlande de fanions décore le toit de la maison ...

Un poisson rouge posé sur l'étagère ...

Deux petits cintres dans l'armoire ...

Des fleurs posées sur la table ...

 

IMG_3047

IMG_3041

 

De grands moments de solitude ... Et c'est le bon côté de cette création ! Impossible de laisser mon mini moi sautiller autour de moi ! Et le samedi, j'ai dû jouer la carte "Dis moi, mon démon ange, tu veux que je te mette Raiponce ?".

Même pas honte !

 

IMG_3063

 

Dans les chambres et le salon, des petits encarts plastifiés permettent de glisser des photos des membres de la famille pour un support 100% personnalisé, à changer au gré des saisons. On peut aussi y mettre un joli tissu qui mettra en valeur les pièces de la maison.

 

IMG_3070

 

J'ai hâte de savoir comment la petite Malicia trouvera cette décoration un peu magique, 100% unique et faite juste pour elle (et pour sa maman qui risque de bien jouer avec)!!! 

 

Pour toute demande de créations ou de devis pour faire réaliser le théâtre de votre famille, contactez moi (vous savez, la petite touche contactez l'auteur, en haut à droite !) 

 

A bientôt !